Binche - Page 4

  • Le mercredi des cartophiles

    Le CPM binchois est une association constituée le 28 novembre 1991. le but était de regrouper les amateurs de cartes postales ancienne . Le club s'installa au café " Plus Oultre . Actuellement les réunions se tiennent à l'étage du café " La Renaissance " Actuellement le club compte une quinzaine de membres. Toute personne férue de collections de cartes anciennes peut demander son affiliation au club. La cotisation annuelle est de 10 euros et donne droit à un bulletin informant principalement de la teneur de la vente aux enchères de la réunion du mois. Les réunions , se composent d'une vente aux enchères , d'une tombola , d'une "vente - surprise". Les membres fournit également des informations qui pourraient intéresser les collectionneurs. Ils discutent aussi des différents projets du club.
    Le nouveau projet du club est d'organiser des rencontres où tout amateur de cartes postales ( de Binche ou d'ailleurs) pourrait rechercher , proposer , échanger ou partager leur passion.
    Cette activité aura lieu à la Brasserie " La Binchoise " , 38 Faubourg St Paul à Binche le premier mercredi de chaque mois . Cela s'appellera " Les Mercredi des Cartophiles".
    La première rencontre aura lieu le mercredi 2 octobre.
    Accès gratuit.
    Info:
    leopoldmontee@gmail.com

  • Pharmaciens et médecins de garde pour la semaine du 23 au 29 septembre

    Médecins de garde pour Binche et entité. Veuillez composer le numéro d'appel unique 070/233333.

    Binche - Erquelinnes - Merbes - Estinnes

    Quand vous devez recourir à la garde de médecine générale les WE et jours fériés , la procédure à suivre est la suivante:

    - Si vous pouvez vous déplacer , vous pouvez vous rendre au poste de garde de médecine générale de Binche , au 29 , rue Marie de Hongrie où un médecin généraliste assure une permanence de 8 H à 20 H.

    -Si vous n'êtes pas déplaçable ou après 20 H , vous devez appeler le 1733 pour demander le passage d'un médecin à votre domicile.

  • Pharmacie et médecins de garde pour la semaine du 16 au 22 septembre

    Médecins de garde pour Binche et entité. Veuillez composer le numéro d'appel unique :070/233333. 

    Binche - Erquelinnes - Merbes - Estinnes

    Quand vous devez recourir à la garde de médecine générale les WE et jours fériés , la procédure à suivre est la suivante:

    - Si vous pouvez vous déplacer , vous pouvez vous rendre au poste de garde de médecine générale , au 29 , rue Marie de Hongrie où un médecin généraliste assure une permanence de 8 H à 20 H.

    - Si vous n'êtes pas déplaçable , ou après 20 h , vous devez appeler le 1733 pour demander le passage d'un médecin à votre domicile.

  • Hygea horaire basse saison à partir du mardi 17 septembre

    A partir du 17 septembre et jusqu'au samedi 13 juin inclus , l'ensemble des 223 recyparcs de la zone Hygea passent en horaire de basse saison. pendant cette période , les recyparcs ouvriront leurs portes à 9 H ( au lieu de 10 H ) et les fermeront à 17 H ( au lieu de 18 H) du mardi au vendredi. Le samedi , les recyparcs seront ouvert de 9 H à 17 h comme pour l'horaire d'été. Pour rappel , tous les recyparcs sont fermés les lundis , dimanches et jours fériés. Afin de permettre la fermeture des recyparcs aux heures affichées , tout véhicules dont le temps de déchargement est estimé à plus de 15 minutes ne sera pas admis après 16H45.

    Pour tout renseignement vous pouvez contacter Hygea au 065/879090 ou par mail:hygea@hygea.be

  • Journée des enfants sous le soleil

    Dimanche passé a eu lieu la journée des enfants dans le cadre des fêtes de septembre à Binche. Avec la brocante des concerts des démonstrations au base-ball , des châteaux gonflables etc il y en avait pour tout les goûts tout le long de cette journée;

    DSC_6938.JPG

    DSC_6939.JPG

    DSC_6939.JPG

    DSC_6979.JPG

  • Kid Noize a enflammé les Binchous

    Belle ambiance dans la cité du gille ce week-end à l'occasion des fêtes de septembre. De multiples animations ont rythmé le centre - ville . Samedi les badauds ont débuté leur journée avec la brocante au coeur de la cité , profitant des animations comme cette danse country en pleine avenue Wanderpepen ou de la course des garçons de cafés dimanche. mais le gros de la foule a commencé à se rassembler pour le semi - marathon auxquels participaient environs 1200 joggeurs , et surtout s'est agglutiné sur la grand - place pour le concert de Kid Noize. Ce dernier s'est rendu au passage très accessible pour son public , car on l'a aperçu aux quatre coins de Binche s'adonnant à l'art du selfie ou de la franche poignée de mains.

    DSC_6810-001.JPG

    DSC_6777-001.JPG

    DSC_6771.JPG