Pharmacies de garde du 26 octobre au 9 novembre

Suite à la pandémie, le Gouvernement fédéral a attribué des subsides aux différents CPAS des communes de Belgique.
Ces subsides vont permettre aux CPAS de proposer des aides supplémentaires aux citoyens impactés financièrement par la crise du Covid-19.
Dès aujourd’hui, le CPAS de la Ville de Binche lance donc un appel aux citoyens.
Budget : 479.000 euros (dont 32.000 euros de fonctionnement)
Qui peut bénéficier de ces aides ?
Quels types d’interventions ?
Comment demander une aide ?
La Wallonie a retenu la candidature de la Ville de Binche dans le cadre de l'appel à projet " Créashop-Plus " . Avec le soutien du gouvernement Wallon , la Ville de Binche pourra octroyer des primes aux nouveaux commerçants désireux d'intégrer une cellule commerciale vacante ,grâce à l'octroi de primes moyennant des investissements bien spécifiques. Ce programme Wallon permet aux communes d'octroyer à un nouveau commerçant , souhaitant s'installer dans une cellule vide , une prime d'un maximum de 6.000 euros représentant maximum 60% des dépenses effectuées pour l'aménagement de nouveau commerce . Ces travaux d'investissements consistent principalement en des travaux de rénovation et d'aménagement de l'intérieur du commerce , des travaux de rénovation de la vitrine , châssis , des investissements dans les enseignes et le mobilier ( comptoir , étagère , présentoir , caisse , ....). Afin de déterminer le périmètre géographique prioritaire sur lequel l'action Créashop-Plus sera la plus pertinente et efficiente à Binche ,le schéma de développement économique a permis de définir le périmètre commercial vital de l'hyper - centre et ce , sur base des constatations d'un nombre de cellules commerciales vides important dans ce périmètre mais également de rue commerçantes concernées par l'appel à projet Créashop-Plus Binche.
Voici la liste des rues concernées:
- rue de Robiano ( zone constituée avec la rue de l'arayou jusqu'à la rue de la Gaieté ) et rue de la Gaieté.
- Avenue Wanderpepen ( zone constituée du croisement avec la rue de Merbes jusqu'à la rue des Récollets ) et rue des Récollets.
- rue Louis Buisseret
- Avenue Charels Deliège ( zone constituée avec la rue des Archers jusqu'à la rue Notre-Dame ) rue Notre-Dame - Grand-Place
route de Mons ( zone constituée du croissement avec la rue de la Régence jusqu'au croissement avec l' Avenue Charles Deliège )
Les personnes qui souhaitent participer à cet appel à projet doivent soumettre un dossier de candidature au service des Affaires économiques de la Ville de Binche( affaire.economique@binche.be) à partir du 15 octobre 2020.
Ensuite , un jury de sélection sera chargé d'analyser les dossiers de candidature . Le candidat commerçant viendra ensuite présenter son projet de vive-voix en 15 minutes. Si le dossier est validé par le jury , un courrier d'octroi sera envoyé aux candidats - commerçants sélectionnés.