• Pharmacie et médecins de garde du 29 juillet au 4 août

    Médecins de garde pour Binche et entité. Veuillez composer le numéro d'appel unique 070/233333.

    Binche - Erquelinnes - Merbes - Estinnes.

    Quand vous devez recourir à la garde de médecine générale les WE et jours fériés , la procédure à suivre est la suivante:

    - Si vous pouvez vous déplacer , vous pouvez vous rendre au poste de garde de médecine générale de Binche , au 29 , rue Marie de Hongrie où un médecin généraliste assure une permanence de 8H à 20H.

    - Si vous n'êtes pas déplaçable , ou après 20H , vous devez appeler le 1733 pour demander le passage d'un médecin à votre domicile.

  • Pharmaciens de garde et médecins pour la semaine du 22 au 28 juillet

    Médecins de garde pour Binche et entité. Veuillez composer le numéro d'appel unique 070/233333.
    Binche - Erquelinnes - Merbes - Estinnes
    Quand vous devez recourir à la garde de médecine générale les WE et jours fériés, la procédure à suivre est la suivante:
    - Si vous pouvez vous déplacer , vous pouvez vous rendre au poste de garde de médecine générale de Binche , au 29 , rue Marie de Hongrie où un médecin généraliste assure une permanence de 8H à 20H.
    - Si vous n'êtes pas déplaçable , ou après 20h , vous devez appeler le 1733 pour demander le passage d'un médecin à votre domicile.

  • Fermeture des recyparcs Hygea à 16H cette semaine

    En raison des températures exceptionnellement élevées prévues cette semaine, les 22 recyparcs Hygea fermeront leurs portes une heure plus tôt.

    Les recyparcs
    Les 22 recyparcs d’Hygea fermeront leurs portes à 16h00 au lieu de 17h00 du mardi 23 au vendredi 26/07 inclus. En cas de fortes chaleurs, l’horaire des recyparcs est adapté, ils ouvrent et ferment leurs portes 1h00 plus tôt, autrement dit de 9h à 17h. Cependant, en raison des températures exceptionnellement élevées prévues dans les prochains jours, les parcs fermeront à 16h00. L’horaire habituel pour la journée du samedi reste inchangé : 9h-17h. Pour rappel, le recyparc de Quévy est ouvert uniquement les mardis, mercredis et vendredis.
    Les recyparcs reprendront l’horaire habituel dès le 30 juillet et seront donc ouverts de 10h00 à 18h00.

    Cette horaire adapté permettra au personnel des recyparcs de travailler dans des conditions optimales.

    La collecte en porte-à-porte
    Pour rappel, du 1er juillet au 31 août, la collecte en porte-à-porte des déchets débute à 4h30 au lieu de 5h30. Hygea invite tous les citoyens à sortir leurs déchets la veille du jour de collecte prévu dans leur calendrier à partir de 18h00.


    Pour tout renseignement complémentaire, les citoyens peuvent contacter Hygea au 065/87.90.90 ou par email : hygea@hygea.be.

  • La Ville de Binche déclenche son plan canicule

    En cette période de fortes chaleurs, de nombreuses personnes éprouvent des difficultés à effectuer certains déplacements vitaux tels que se rendre chez un pharmacien ou dans un magasin d’alimentation.

    Afin de venir en aide aux personnes les plus vulnérables, la Ville de Binche a décidé de mettre en place, à partir de ce mardi 23 juillet, un service extraordinaire gratuit qui leur permettra de bénéficier de médicaments et produits alimentaires de première nécessité.

    En pratique :

    · Qui peut en bénéficier ? Toute personne qui se trouve dans l’incapacité de se déplacer à cause des fortes chaleurs. Notamment, les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, les femmes enceintes ou les personnes souffrant de maladies chroniques.

    · Pour quel type de dépannage ? Uniquement pour des produits de première nécessité : médicaments et alimentation.

    · Quand ? Du mardi 23 juillet au vendredi 26 juillet 2019.

    · Qui contacter ? Le Plan de Cohésion sociale de la Ville de Binche au 0498/93.28.73, du mardi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 13h00.

    La Ville de Binche distribuera également, durant cette même période, des bouteilles d’eau (à la demande, au 0498/93.28.73) aux personnes ne sachant pas se déplacer afin que celles-ci ne souffrent pas de déshydratation.

  • Premier livre de Rémy Duriau jeune auteur binchois

    Fin juillet Rémy Duriau jeune auteur de roman binchois sortira son premier livre .

    Rémy Duriau est un jeune professeur d'histoire et de géographie . Il a toujours été amoureux des livres et des belles histoires. Fervent défenseur de la lecture chez les jeunes , c'est tout naturellement qu'il s'est lancé dans l'écriture, afin de coucher sur papier le fruit de son imagination , ainsi que ses impressions sur le monde et sur ce qui l'entoure. 

    Le titre de son nouveau roman est " Les Mages d'Utopia".

    En résumé : Dans une partie du monde , dissimulée derrière une épaisse frontière , vivent les Mages de la Guilde d'Utopia , dans une paix et une quiétude apparemment parfaite.

    Yvan un jeune mage de la division Mù entouré de ses amis , malgré un passé familial trouble . Lui et ses amis vouent à la guilde une loyauté sans failles. Mais lors d'une mission , lorsque de vieux secrets surgissent du passé , sa loyauté et celles de ses proches sont fortement remise en cause. Que cache la guilde , et que cache son capitaine commandant l'intrigant Siméon? Que complote le discret conseil des cinq ? Qui était réellement le grand démon dont tout le monde parle depuis des siècles? Déterminé à percer ces mystères , Yvan ira enquêter dans des lieux dangereux et interdits. De sombres secrets pourraient être révélés et ils pourraient faire s'effondrer toute une société.

    Nombres de pages : 360

    Le livre sera en vente à la Librairie de la Reine fin juillet au prix de 21,30€. 

    Le livre sera également disponible sur internet sur : www.lysbleueditions.com.

    Pour commander et recevoir votre livre:https//www.lyseditions.com/produit/les-mages-dutopia/