• Binche visite de la Ministre Schyns

    Mardi 29 janvier la Ville de Binche a reçu la visite de la Ministre de l'enseignement Marie Dominique Schyns , venue découvrir l'avant projet " Académies " envisagé par la Ville , pour lequel celle - ci espère obtenir un subside de la Fédération Wallonie - Bruxelles. La volonté de la Ville est de placer , sur un même site , l'Académie des Beaux - Arts , le Conservatoire de Musique , l'enseignement de promotion sociale et un pôle administratif. Le Château Paternotte  serait réhabilité dans cette optique et 3 pôles de respectivement 1349m2 , 740 m2 et 865 m2 seraient construit dans le parc qui l'entoure pour accueillir l'ensemble des enseignements dans une nouvelle construction passive. Les bâtiments actuels , vétustes , énergivores et peu adaptés devraient être démolis. Le parc serait quand à lui réaménagé en espace de détente et de convivialité. Le coût estimé des travaux est de 9.968.985 euros. La Ministre a également pris connaissance de trois autres projets de travaux dans les écoles de Binche.

    - La construction d'un gymnase et d'un réfectoire à l'école communale de Péronnes - Village.

    - La réfection entière des bâtiments de l'école communale de Ressaix.

    - La construction de deux classes , d'une salle de gymnastique et de sanitaires à l'école communale de Buvrinnes;

    thumbnail_IMG_8215.jpg

    thumbnail_IMG_8214.jpg

  • Binche répétition de batterie

    Dimanche a eu lieu la 2ème répétition de batterie . Avec cette année une nouvelle société de gilles " Les Irréductibles " . Dès 20 H et malgré la pluie les roulements de tambours ont retentis dans les rues de la ville.

    015.JPG

    030.JPG

    057.JPG

  • Leval - Trahegnies soumonce en batterie

    Samedi a eu lieu la soumonce en batterie de la société de gilles " Les Récalcitrants" et des " Plapid's dans les rues du village.

    015.JPG

  • Pharmaciens de garde et médecins pour la semaine du 28 janvier au 3 février

    Médecins de garde pour Binche et entité. Veuillez composer le numéro d'appel unique 070/233333.

    Binche - Erquelinnes - Merbes - Estinnes

    Quand vous devez recourir à la garde de médecine générale les WE et jours fériés , la procédure est la suivante.

    - Si vous pouvez vous déplacer , vous pouvez vous rendre au poste de garde de médecine générale de Binche , au 29 , rue Marie de Hongrie où un médecin généraliste assure une permanence de 8H à 20H .

    - Si vous n'êtes pas déplaçable , ou après 20H , vous devez appeler le 1733 pour demander le passage d'un médecin à votre domicile.

  • Football Hainaut remise générale en provinciales pour le week-end du 25 au 27 janvier

    Le comité provinciale du Hainaut , réuni ce jeudi à Mons , a décidé une remise générale de tous les matches officiels y compris les équipes premières masculin et féminines. Tous les matches amicaux sont annulés.