Bilan de l'opération de contrôle de la police du vendredi 16 novembre

Le vendredi 16 novembre 2018 après - midi une opération de contrôle à été organisé par la Police de la zone de Anderlues - Binche aux abords des écoles et au niveau des lieux problématique de la zone.

15 policiers du service intervention ont été déployés , ils étaient accompagnés de deux maître chiens de la police fédérale , spécialisés dans la détection de produits stupéfiants.

Les principaux résultats de cette opération sont les suivants:

- 2 personnes détentrices de produits stupéfiants ont été interpellées au niveau du parking des Pastures à Binche . De faibles quantités de drogue douces ont été saisies.

- Interpellation et privation de liberté de 3 personnes pour des faits d'escroquerie : les individus sont des démarcheurs agressifs et sont actifs au niveau des centres commerciaux. Ils de font passer pour des sourds et muets et se disent représenter une association pour handicapés . Un avis a été transmis à l'Office des étrangers.

- Interpellation d'un consommateur rue de la Station à Anderlues . Saisie de 5gr de cannabis.

- Interpellation d'un consommateur de stupéfiants ruelle du Facteur à Anderlues . Saisie de 7,5gr de cannabis.

- Interpellation et privation de liberté d'un vendeur de stupéfiants rue de la Gaieté à Binche . Perquisition effectuée au domicile , 20 g de cannabis saisis au total.

- Diverses infractions de roulage constatées dans le centre - ville : 1 PV SAC + 1 défaut d'assurance + 1 défaut de contrôle technique + 1infraction en matière de permis de conduire.

De nouvelles opérations sont déjà programmées  , surtout à l'approche des fêtes de fin d'année. Les équipes se préparent notamment pour l'opération BOB.

 

Les commentaires sont fermés.