Trinquer avec Dragone

Binche Dragone 1.jpg

Ce n’est plus un secret pour personne: la maison Leroy prépare de longue date une cuvée spéciale de Ruffus intitulée cuvée Dragone. A cette occasion, nous avons recueilli les sentiments de Franco Dragone.

Binche Dragone 2.jpg

 

·      Pourquoi donner votre nom à du vin?

 

·      Tout d’abord, c’est une cuvée excellente. C’est un mousseux issu d’une région extraordinaire, ma région.

 

·      Appréciez-vous le vin?

 

·      J’apprécie la boisson. Je ne suis pas alcoolique mais j’aime le bon vin. Paradoxe, je n’apprécie pas particulièrement le champagne. Avec cette cuvée, j’apprends à apprécier ce qui pétille. Ce vin a beaucoup de goût.

 

Binche Dragone 4.jpg

 

·      Vous avez dessiné l’étiquette, que transmet-elle comme message?

 

·      Nous sommes à Binche, les raisins proviennent d’Haulchin, commune voisine. L’étiquette évoque d’abord le gille, roi du folklore local, puis elle évoque ce qui pétille par l’envol de mes danseurs et enfin elle porte la griffe, la signature Dragone comme, par ailleurs, la boîte que j’ai créée.

 

·      Comment s’est déroulée la conception de la boîte?

 

·      Nous avons donné des idées pour la création. Monsieur Leroy est très directif. Nous avons travaillé avec mes  dessinateurs. Nous avons créé une belle boîte mais qui n’est pas bling, bling,  me semble-t-il.

 

Binche Dragone 5.jpg

·      Vous êtes très attaché à la région?

·      Oui, c’est la région où je fus enfant, où j’ai grandi, j’ai connu la belle période, la région fut une région riche en métiers. On y travaillait la céramique, les métaux, le tissu... C’est cette richesse que nous avons voulu mettre en évidence en plaçant un cristal Sarowki sur la capsule du bouchon. J’ai accompagné les idées de Monsieur Leroy mais comme artiste, je les ai interprétées à ma manière. Il a fallu attendre deux ans pour que le vin soit à maturité, c’est long. 2009 fut une année exceptionnelle, c’est pourquoi grâce aux savoir-faire des artisans, la cuvée est exceptionnelle.

 

·      Binche Dragone 6.jpg

 


 

·      Allez, trinquons à la cuvée Dragone. Merci Monsieur Dragone.

·     

IMG_4094.jpg

 

 

 


BiBientôt un album photo

 

 

Les commentaires sont fermés.