Décès accidentel de Pascal Mascia

Un accident mortel est survenu vendredi soir sur l’autoroute A17 à hauteur d’Estaimpuis. Deux personnes sont décédées, dont Pascal Mascia, un Binchois de 54 ans.

Cédric Adam

Peu avant 20h ce vendredi 20, David Berti, 34 ans, a perdu le contrôle de sa Mercedes au sein de laquelle se trouvait également son collègue Pascal Mascia, 54 ans et résidant à la rue Haumont à Waudrez (Binche). Le conducteur et son passager n’ont impliqué aucun autre véhicule mais ont heurté un mur de béton et fait plusieurs tonneaux avant de terminer leur course fatale dans un poteau situé sur le bas-côté.

Deux ambulances et le SMUR de Mouscron ont été dépêchés sur les lieux du drame mais à leur arrivée, les deux hommes étaient déjà décédés. Les deux hommes revenaient visiblement d’une mission professionnelle au Parc Astérix, à quelques dizaines de kilomètres de Paris.

Bien connu à Binche, Pascal Mascia, époux de Michèle et papa de Pauline, était très apprécié et impliqué dans la vie associative de sa ville. Ex-président de la Maison de la Laïcité, il était également membre de l’ordre de Marie de Hongrie et avait été gille au sein de la société des Récalcitrants qu’il aspirait de rejoindre à nouveau après s’être soigné d’une opération à la hanche.

M. Mascia devrait être reconduit ce lundi soir au funérarium Générales Obsèques (rue Bard à Binche) où un dernier hommage pourra lui être rendu ces mardi et mercredi de 17 à 19h. Les funérailles auront lieu ce jeudi, la levée du corps étant programmée à 9h30.

À son épouse, à sa fille ainsi qu’à tous ses proches et ses nombreux amis, la rédaction de La Nouvelle Gazette tient à exprimer ses plus sincères condoléances, ayant également une pensée émue pour le conducteur du véhicule qui laisse derrière lui un enfant et une femme enceinte du second.

Les commentaires sont fermés.