Binche - Page 9

  • Résultat football Binche et entité

    Division 3 amateurs série A

    Match du 21/01/2018

    Solre - sur - Sambre - RJE Binche:0-2

    Hainaut - Messieurs

    Match du 20 et 21/01/2018

    Division 3C

    Binche A - Estinnes B:2-1

    Ronquières - Athènes SP Ressaix:1-1

    Grand - Reng A - Buvrinnes A:2-2

    Division 4E

    Péronnes A - Binche B:5-1

    Division 4F

    Courcelles B - Péronnes B:0-2

    Corpo

    Division 4

    Ajax Binche - La Nazionale:1-1

    Jeunes

    U19 PRB

    Ent Binchoise - Olympic:5-1

    U17PRA

    SG Tertres Hautrage - Buvrinnes:4-1

     

  • Inauguration de la statue du musicien

    Après le gille , le paysan , le pierrot , l'arlequin , le marin , le tamboureur et le joueur de viole , c'est le musicien que la ville a décidé de mettre à l'honneur.

    La statue du musicien sera inaugurée en  musique le dimanche 28 janvier à 14H , au carrefour de l'avenue Charles Deliège et de la rue des Récollets.

  • La rue des Récollets rouverte à la circulation

    Le clocher de l'ancienne Eglise des Récollets à Binche est à présent sécurisé , le propriétaire a procédé ce vendredi aux travaux d'urgence pour éviter tout risque immédiat de chute d'objets et selon le rapport d'expertise rendu par le bureau d'architecture Trièdre , le clocher ne présente plus de risque pour la sécurité publique. La rue des Récollets a dès lors pu être rouverte à la circulation ce vendredi soir dès 18H. Elle avait été fermée hier après - midi suite à la chute de quelques ardoises due aux fortes rafales de vent survenues dans la journée. Toujours sur base de l'expertise rendue , un état sanitaire de l'ensemble des éléments de charpente et de couverture de l'édifice devra être réalisé par le propriétaire. La police administrative fixera les perspectives de cette mise en état complémentaire dès la semaine prochaine.

  • Eglise des Récollets

    Suite aux fortes bourrasques de vent survenues ce jeudi , quelques ardoises se sont détachées cet après - midi du clocher de l'Eglises des Récollets avenue Charles Deliège , à Binche. Il n'y à heureusement pas eut de blessés sur la voie publique. Le propriétaire de l'Eglise a immédiatement été contacté et a procédé à un état des lieux avec les agents communaux , les pompiers de la zone de secours Hainaut - Centre et la police de Binche. considérant que les dégradations présentent une menace pour la sécurité publique , le Bourgmestre a pris un arrêté de police demandant au propriétaire de présenter dans les 24 heures un rapport d'expertise sur la stabilité et la sécurité de la toiture de son bâtiment. Le propriétaire s'est par ailleurs engagé à opérer les travaux nécessaires en urgence dès ce vendredi pour sécuriser le clocher et y fixer de nouvelles ardoises. D'ici vendredi 18H , le tronçon de la rue des Récollets , entre la rue Buisseret et le carrefour avec l'Avenue Charles Deliège , restera fermé à la circulation , autorisant uniquement le passage des piétons sur un des deux trottoirs. Une déviation a été mise en place.

  • Binche risque de chute du clocher du Crucis anciennement église des récollets

    Jeudi dans l'après - midi les pompiers de Binche ont été appeler aux ETS Le Crucis anciennement l'église des récollets suite aux risques de chute d'éléments du clocher après la tempête qui à sévit sur la région. La circulation à été fermée aux véhicules entre la rue des récollets et l'Avenue Charles Deliège. La police est également sur place. Comme le dit Muriel Evrard responsable de la communication de la ville " la situation est sous contrôle et la circulation sera rétablie le plus rapidement possible.

    26992590_330017640817567_1172147253131806001_n.jpg

  • Bingo pour le télévie à Epinois