Binche - Page 7

  • Urban Heroes Challenge

  • Interceptions de plusieurs individus et saisie de drogue

    Dans le cadre du plan zonal de sécurité , avalisé par les autorités administratives et judiciaires , et notamment destiné à améliorer le sentiment de sécurité dans la population , la zone de police Anderlues - Binche a procédé à une opération de contrôles ce vendredi 27 avril de 13h30 à 23H.

    L'opération visait principalement le trafic de stupéfiants , les nuisances en tous genres et les vols qualifiés en habitations. Elle a impliqué sur le terrain une trentaine de policiers , provenant de tous les services opérationnels de la zone. Ils étaient accompagnés d'un maître chien stupéfiants de la police fédérale.

    voici le compte rendu de l'opération:

    1. Interception d'un dealer et de deux acheteurs en flagrant délit de vente de stupéfiants à la rue Joseph Wauters à Anderlues. Présentation au juge d'instruction: 1 mandat d'arrêt . Saisie de 7000€ , d'objets de valeur , de 30 grammes de cannabis et de quelques grammes de cocaïne.

    2. Interception d'une personne faisant l'objet d'une ordonnance de capture. Elle a été écrouée à la prison de Jamioulx.

    3. Contrôle d'une personne en séjour illégal.

    4. Interception de plusieurs personnes proposant des travaux de tarmac à des prix avantageux. Saisie des véhicules , argent ...

    5. Contrôles de véhicules et de personnes en défaut de permis de conduire et sous l'influence de l'alcool.

    6. Perquisition à Péronnes - les - Binche. Saisie de 260 grammes d'herbe de cannabis et de 290€. Saisie du véhicule utilisé par le dealer , de 4 gsm et d'une balance de précision. Affaire mise à l'instruction. L'enquête se poursuit.

  • Collecte en porte - à - porte reportée en raison de la fête du travail

    Le mardi 1er mai est un jour férié et les collectes en porte - à - porte n'auront pas lieu. Comme le prévoit le système de rattrapage des jours fériés , l'ensemble des collectes de la semaine seront décalées d'un jour.

    Dès lors les collectes en porte - à - porte seront organisées de la manière suivante:

    Les collectes habituellement prévues le vendredi auront lieu le samedi 5 mai.

    Ordures ménagères: Binche  zone 2 ( Binche , Péronnes et Waudrez )

    Ordures ménagères + PMC / papiers - cartons: Binche zone 1 ( Bray , Buvrinnes , Epinois , Leval et Ressaix)

    Pour tout renseignement vous pouvez contacter Hygea au 065/879090 ou par mail : hygea@hygea.be

  • Concert de Printemps

    Dans le cadre du concert de printemps , la philharmonie binchoise " En Avant " accueille l'ensemble instrumental du conservatoire Marcel Quinet de Binche ainsi que la Royale harmonie " La Persévérance " de Wihéries. Le concert aura lieu le samedi 5 mai à 16H30 dans la salle B du Kursaal à Binche. Entre musique de variétés telles que Johnny Hallyday , Jean - Jacques Golman en passant par la musique de séries télés et autres morceaux , les trois groupes vous offriront , chacun à leur tour , un programme varié qui , ravira les oreilles des mélomanes et vous fera passer un agréable moments. C'est la deuxième collaboration avec  le conservatoire Marcel Quinet . cela leur permet de se confronter à la réalité de la vie artistique qui nécessite rigueur et discipline dans un esprit convivial et divertissant.

  • Opération quartiers propres

    Du 2 au 13 mai , la Ville de Binche réitère son opération "Quartiers Propres" une grande action de nettoyage dans toutes l'entité , Elèves , Enseignants , agents communaux et du CPAS , autorités politiques , tout le monde est de nouveau appelé à se mobiliser pour faire la chasse aux déchets. Deux nouveautés cette année : la participation des associations locales et une initiation au plogging pour ceux qui aiment le sport. L'administration communale invite les citoyens à se retrousser les manches et à rejoindre le mouvement. Pendant deux semaines , des activités vont être menées comme chaque année dans plusieurs écoles de l'entité. Les équipes du service propreté , accompagnées d'un agent Hygea , partiront ramasser les déchets avec les élèves de 3ème et 4ème primaire afin de les confronter à la réalité du terrain , pendant que les plus jeunes seront invités à nettoyer leur cour de récréation.

    Mercredi 2 mai: les agents communaux et du CPAS , ainsi que les autorités politiques consacreront leur après - midi à ramasser un maximum de déchets dans les rues de l'entité , en compagnie de tous les citoyens qui se présenteront à l'Hôtel de Ville à 13H30.

    Toujours le 2 mai  à 19H , deux clubs de jogging locaux fixent rendez - vous aux sportifs à l'Hôtel de Ville pour une initiation au plogging. Cette activité consiste à courir à petites foulées tout en ramassant les déchets rencontrés sur son trajet. Les associations locales binchoises ont également répondu à l'appel et organisent des rassemblement en divers lieux et à divers moments. 

    Programme des activités ( matériel fourni sur place)

    2 mai à 13H30 : RDV à l'Hôtel de Ville 

    2 mai à 19H : RDV à l'Hôtel de Ville pour une initiation au plogging ( ramassage des déchets en courant à petites foulées)

    5 mai à 10H30 : RDV devant la statue du Gille à Binche

    5 mai à 14H / RDV au stade Domenico Schena rue Allende à Leval

    5 mai à 14H30 : RDV au chemin de l'indicateur à la chapelle Sainte Rita à Epinois

    12 mai à 10H: RDV au citerneau rue de la Résistance à Waudrez

    12 mai à 10H : RDV sur la place de Bray - Cité

    12 mai de 11 H à 12H : RDV aux installations des terrains de tennis , de football , et de rugby rue de l'Industrie à Ressaix

    12 mai à 14H :RDV au Ravel à Péronnes ( carrefour av Léopold III - rue A. Gravis)

    12 mai à 14H : RDV aux étangs de la case à Leval

    13 mai à 14H / RDV rue de la Cornette à Buvrinnes

     

  • Pharmaciens de garde et médecins pour la semaine du 30 avril au 6 mai

    Médecins de garde pour Binche et entité. Veuillez composer le numéro d'appel unique 070/233333.

    Binche - Erquelinnes - Merbes - Estinnes

    Quand vous devez recourir à la garde de médecine générale les We et jours fériés , la procédure à suivre est la suivante.

    - Si vous pouvez vous déplacer , vous pouvez vous rendre au poste de garde de médecine générale de Binche , au 29 , rue Marie de Hongrie où un médecin généraliste assure une permanence de 8H à 20H.

    - Si vous n'êtes pas déplaçable ou après 20h , vous devez appeler le 1733 pour demander le passage d'un médecin à votre domicile.