Binche - Page 5

  • Sang d' Binchourte au théâtre communal

    Les 12 , 13 et 14 octobre 2018 aura lieu au théâtre communal de Binche la pièce " Sang d' Binchourte. 

    Sang d' Binchourte vous emmène à l'hospice de la rue Saint - Paul au milieu des femmes de 1900.

    Les bénéfices seront reversés à l'ASBL " Les Petits Bonheurs" oeuvrant pour les pensionnaires de la Maison de Retraite de Binche .

    Vendredi 12 octobre à 19H30

    Samedi 13 octobre à 19H30

    Dimanche 14 octobre à 16H

    Infos et réservation:

    Hôtel de Ville 

    Grand - Place 

    7130 Binche

    Tél : 064/230631 ou par mail : culture@binche.be

    Heures d'ouverture:

    Les lundi , mardi et jeudi de 9H à 12H et de 13H à 16H30

    Le mercredi de 9H à 12H

    Le vendredi de 9H à 12H et de 13H à 18H

    En soirée , la billetterie est accessible une heure avant le début du spectacles.

    Prix: 15 euros

  • Inauguration d'une borne pour les véhicules électriques

    La Ville de Binche a fait l'acquisition d'une nouvelle borne publique pour les véhicules électriques avec deux prises de recharge. Deux emplacements ont été aménagés au parking Saint - Paul et sont réservés à ce type de véhicules. Depuis vendredi 5 octobre , les propriétaires de véhicules électriques peuvent recharger leur voiture dans le centre de Binche. La borne électrique a été achetée à ORES pour un montant de 25.000 euros. La ville a également décidé de se doter de 2 nouveaux véhicules électriques : une voiture de type citadine pour le service urbanisme et une autre de type camionnette tôlée , pour le service travaux et voiries pour un montant de 35.000 euros chacune. Pour l'achat des véhicules , une subvention a été accordée par le SPW pour un montant de 12.000 euros ( 6.000 euros par véhicule).

    Pour information , la première charge est gratuite. Le prix actuel d'utilisation est de 1 euros pour 30 minutes avec un maximum de 2 heures.

    thumbnail_Borne3.jpg

    thumbnail_Borne2.jpg

  • Rénovation de quatre nouveaux logements

    Deux bâtiments ont été remis à neuf à Binche - Centre dans le cadre du projet de rénovation urbaine. Au total , 4 logements ont été créés , 2 à la rue des Boucheries , et 2 à la rue de la Triperie. Propriété de la Ville , ces biens seront gérés par la Régie foncière. L'objectif de cette rénovation est double : répondre à une demande en logement en centre - ville et permettre la sauvegarde d'anciens bâtiments qui constituent l'âme de la ville. Ces logements répondent aux normes actuelles de salubrité et aux normes des nouvelles performances énergétiques.

    Ces projets ont bénéficié de subsides du Gouvernement Wallon à hauteur de 90 % du montant total des travaux.

    La conciergerie ( bâtiment d'angle ) rue des boucheries le coût des travaux s'élève à 361.297,36 euros avec une part subsidiée de 325.000 euros.

    L'ancien bâtiment a été réaménagé en 2 logement  ( un logement 1 chambre au rez - de - chaussée et un logement 3 chambres au 1er étage.

    Les loyers de la conciergerie:

    Rue des Boucheries n° 2 :  1 chambre : 384,24 euros

    Rue des Boucheries n° 2/1 : 3 chambre : 599,19 euros

    Le bâtiment rue de la Triperie . L'ancien bâtiment a été démoli pour y construire un petit immeuble de deux logement 2 chambres .

    Le coût des travaux est de 367.312,40 euros avec une part subsidiée de 330.000 euros.

    Les loyers de la rue de la Triperie:

    Rue de la Triperie 5/1 : 2 chambres : 624,21 euros

    Rue de la Triperie 5 : 2 chambres : 630,87 euros

    Attribution des logements

    Diffusion pendant 1 mois sur un site immobilier. Ensuite , des visites seront programmées avec les potentiels locataires. Ceux - ci seront sélectionnés sur base d'une composition de ménage. Si plusieurs candidatures sont acceptables , la sélection se fera sur base d'un tirage au sort.

    thumbnail_Photo7.jpg

    thumbnail_Photo5.jpg

    thumbnail_Photo3.jpg

     

     

  • Le Groupe Wanty rachète la SA Ronveaux

    Ce mercredi 3 octobre le groupe Wanty et Madame Françoise Belfroid ont conclu un accord historique dans le secteur économique wallon. En prenant le contrôle de la société Ronveaux , Wanty réalise l'investissement le plus important depuis sa création. L'impact de cette reprise aura une influence bénéfique sur l'emploi ainsi que sur le secteur de la construction et de l'énergie. Déjà bien connu par ses activités dans la construction , la déconstruction et les voiries , Wanty a récemment élargi ses compétences en s'attaquant aux secteurs du gaz , de l'électricité et des ouvrages d'art. L'accord de ce mercredi marque une étape supplémentaire dans cette diversification.  Wanty devient un partenaire de la vie de tous les jours: la construction , la fibre optique , les infrastructures de télécom et d'éclairage public.

    " L'expérience historique de Ronveaux dans ses secteurs activités en complément à ceux initiés il y a trois ans chez Wanty nous permet de créer un pôle familial leader dans les travaux sur les réseaux d'électricité et de télécommunications en Wallonie" , affirme Christophe Wanty , administrateur - délégué du groupe Wanty. Cette acquisition n'est pas une absorption au sens littéral du terme. Les maîtres - mots de l'opération sont : collaboration et croissance.

    En réalisant cette opération exceptionnelle , le groupe Wanty entend désormais affirmer sa position de leader dans ses secteurs d'activité.

    Benoit Soenen , administrateur - délégué du groupe Wanty , confirme que l'accord conclu va permettre un développement des activités. " Le savoir - faire de Ronveaux en matière de conception et de fabrication de structures en béton armé et précontraint et de dalles alvéolaires répond , depuis plusieurs décennies , aux attentes d'une clientèle très diversifiée. Ceci grâce au personnel qualifié et aux outils modernes et performants présent sur leurs sites de production de Ciney et Crisnée. Le pôle " construction " de Ronveaux permettra au groupe Wanty de compléter son offre et ses services auprès de ses clients habituels et nous permettra d'élargir nos horizons sur les marchés internationaux sur lesquels notre groupe à l'ambition de confirmer sa présence ".

    L'ensemble des travailleurs du groupe Ronveaux sera maintenu en activité. C'est un geste fort qui permet à Wanty d'augmenter de près de 50% le nombre de ses travailleurs , ils seront 1500.

    Sabine Colson (conseiller SRIW) ajoute: " La SRIW connait bien les deux entreprises Wanty et Roveaux pour les avoir déjà accompagnées dans le passé dans le cadre de financements d'acquisitions. En contribuant à cette nouvelle opération qui combine croissance externe et transmission , la SRIW joue pleinement son rôle d'investisseur. Cette participation cadre en effet parfaitement avec notre stratégie d'accompagnement de sociétés avec de belles perspectives de croissance. Cette opération permettant de créer un groupe wallon d'envergure internationale . On soulignera que les deux sociétés ont réussi en effet à maintenir une croissance et une rentabilité pérennes sur les cycles. Nous sommes très heureux de rejoindre l'aventure et d'accompagner Wanty et Ronveaux dans leursprochain développements".

    La reprise du personnel , des installations et de l'activité de Ronveaux par le groupe Wanty se fera dans un esprit de continuité . Le groupe Ronveaux continuera à travailler sous son nom , son identité  ,avec son management actuel et conservera son logo tout comme sa devise " La performance est un état d'esprit ".

    Pour conclure , Françoise Belfrois ajoute " Je me réjouis que le groupe familial Wallon Wanty assure désormais la pérennité de la maison Ronveaux".

  • Cyclisme prolongations de contrat pour Kreder , Van Melsen et Doubey

    Trois coureurs ont confirmé leurs engagements avec l'équipe Wanty - Groupe Gobert. Fabien Doubey , Wesley Kreder et Kevin Van Melsen défendront les couleurs de l'équipe jusqu'en 2020.

     

  • Cyclisme Binche - Chimay - Binche

    Hier a eu lieu la course cycliste Binche - Chimay - Binche sur une distance de 197km.

    1er Van Poppel Yves en 4H33min02  Team - Lotto NL - Jumbo

    2ème dupont Lampaert Yves à 3sec Quick - Steep Floors

    3ème NaesseneOliver à 3sec  AG2R La Mondiale

    5ème Pasqualon andrea à 3sec   Wanty - Groupe Gobert

    8ème Dupont Timothy à 7 sec  Wanty - Groupe Gobert

    28ème De Winter Ludwig à 34sec  WB Aquaprotect Veranclassic

    29ème De Winter Gordon   à 34 sec  Ago Aqua Service

    34ème Mc Nally Mark à 52sec   Wanty - Groupe Gobert

    86ème Van Keirsbulck Guillaume à 5min32   Wanty - Groupe Gobert

    98ème Vanspeybrouck Pietert à 5min32

    Abandons de Baugnies Jérôme et de Devriendt Tom de l'équipe Wanty - Groupe Gobert

    Timothy Dupont de l'équipe Wanty - Groupe Gobert remporte la coupe de Belgique.

    B-C-B 2018 033.JPG

    B-C-B 2018 037.JPG

    B-C-B 2018 061.JPG

    B-C-B 2018 132.JPG

    B-C-B 2018 139.JPG

    B-C-B 2018 146.JPG