- Page 4

  • Pharmaciens de garde et médecins pour la semaine du 19 au 25 juin

    Médecins de garde pour Binche et Entité. Veuillez composer le numéro d'appel unique 070/233333.

    Binche - Erquelinnes - Merbes - Estinnes

    Quand vous devez recourir à la médecine générale les We et jours Fériés , la procédure est désormais la suivante . Si vous pouvez vous déplacer , vous pouvez vous rendre au poste de garde de médecine générale de Binche au 29 , rue Marie de Hongrie où un médecin généraliste assure une permanence de 8H00 à 20H00.

    Si vous n'êtes pas déplaçable ou après 20H00 , vous devez appeler le 1733 pour demander le passage d'un médecin à votre domicile.

  • Déclenchement du plan canicule pour la Ville de Binche

    En raison des fortes chaleurs, de nombreuses personnes éprouvent des difficultés à effectuer des déplacement vitaux tels que se rendre chez le pharmacien ou dans un magasin. Afin de venir en aide aux personnes les plus vulnérables , la ville de Binche a décidé de mettre en place , à partir de ce lundi 19 juin, un service gratuit qui leur permettra de bénéficier de médicaments et produits alimentaires de premières nécessité.

    Qui peut en bénéficier: toute personne qui se trouve dans l'incapacité de se déplacer à cause des fortes chaleurs. Les personnes âgées , les personnes à mobilité réduite , les femmes enceintes ou les personnes de maladies chroniques.

    Pour quel type de dépannage: Uniquement pour les produits de première nécessité: médicaments et alimentation.

    Quand: du lundi 19 au vendredi 23 juin.

    Vous pouvez contacter le plan de cohésion sociale de la Ville de Binche au 064/236332 ou au 0498/932873 , du lundi au jeudi de 8H30 à 18H30 et le vendredi de 8H00 à 13H00. La ville de Binche réalisera durant cette même période , des visites à domicile chez toutes les personnes âgées de plus de 85 ans afin de les informer des gestes à adopter en cas de canicule. Des bouteilles d'eau potable leur seront fournies afin qu'elle ne souffrent pas de déshydratation.

     

  • Horaires d'été pour les collectes du lundi 19 au vendredi 23 juin 2017

    En raison des fortes chaleurs annoncées , les collectes en porte - à - porte des déchets ménagers (ordures ménagères , PMC/papiers - cartons et conteneurs en papiers - cartons ainsi que les conteneurs des déchets résiduels et les sacs des déchets organiques ) débuteront à 4H30 au lieu de 5H30 du lundi 19 au vendredi 23 juin 2017. Cette organisation permettra aux collecteurs de travailler dans des conditions optimales et d'éviter les fortes chaleurs.

    Pour tout renseignement vous pouvez contacter Hygea au 065/879090 ou par mail:hygea@hygea.be

  • Etang de la case la ville au secours des poissons

    Mercredi matin , le gérant de l'étang de la case à Leval averti les autorités communale  de la situation alarmante suite aux conditions climatiques de ces derniers jours . Le niveau d'eau de l'étang à baissé , se qui à pour les nombreux poissons qui y vivent souffrent d'un manque d'oxygène. Sur 7 tonnes de poissons , 50 kilos de poissons morts a été constater par le gérant en deux jours. Les trois pompes installées n'étant pas assez puissantes pour réoxygéner l'ensemble des eaux de l'étang , 4 pompes ont été envoyées sur place en renfort: 2 appartenants à la Ville et 2 de la zone de secours Hainaut - Centre. Un bilan de la situation sera effectuée ce jeudi. La pêche est pour l'instant interdite dans l'étang.

    Pompe1.jpg

    IMG_5886.jpg

  • Battignies brocante et hommage à Michel Hoorelbeke

    110 brocanteurs ont participé, dimanche à la 23 ème brocante de Battignies , au profit de CAP48. Une brocante un peu spéciale. En effet , Michel Hoorelbeke , l'initiateur , est décédé le 30 mai. après avoir lancé seule cette brocante , il avait pu compter sur le soutien de son épouse , Claudette. Sûr qu'avec

    001.JPG

    002.JPG

    004.JPG

    le comité actuel , la brocante de Battignies vivra  longtemps encore.

  • Pharmaciens de garde et médecins pour la semaine du 12 au 18 juin

    Médecins de garde pour Binche et entité. Veuillez composer le numéro d'appel unique 070/233333.

    Binche - Erquelinnes - Merbes - Estinnes

    Quand vous devez recourir à la garde de médecine générale les WE et jours fériés , la procédure à suivre est la suivante. Si vous pouvez vous déplacer, vous pouvez vous rendre au poste de garde de médecine générale de Binche au 29 , rue Marie de Hongrie où un médecine  généraliste assure une permanence de 8H00 à 20H00. Si vous n'êtes pas déplaçable ou après 20H00 , vous devez appeler le 1733 pour demander le passage d'un médecin à votre domicile.