Le centre d'interprétation du carnaval de Binche à ouvert ses portes

Depuis jeudi passé le centre d'interprétation du carnaval de Binche à ouvert ses portes au Musée International du Carnaval et du Masque.

Après quinze ans de réflexion et quatre ans de travaux le centre d'interprétation à vu le jours. Le projet de construction du Centre d'interprétation prévoit de réaménager entièrement l'ancienne galerie binchoise  , située au premier étage ainsi que l'auditorium qui se trouve au rez - de - chaussée. Ce qui représente une superficie de plus de 500 M carré. Le montant total des travaux s'élèves à  de 931.383 euros. 394.443 euros dépensé par le commissariat général au tourisme  , 150.000 euros par l'ASBL Musée , 168.940 euros par le commissariat général au tourisme pour les travaux et 218.000 euros par la Ville de Binche pour les travaux.

Le centre d'interprétation se veut différent d'une galerie classique puisque son objectif est de faire découvrir le carnaval de Binche sous la forme d'une expérience immersive. D'un point de vue scénographique , le centre se structure autour de trois salles d'exposition et d'un auditorium;

010.jpg

008.jpg

005.jpg

Les commentaires sont fermés.