• Salon de l'emploi

    Mercredi passé va eu lieu le salon de l'emploi au Kursaal de Binche.

    La maison de l'emploi de Binche est la 2ème maison de l'emploi la plus fréquentée de Wallonie.

    En partenariat entre le FOREM , la Ville de Binche , le CPAS de Binche , la  maison de l'emploi a ouvert ses portes en 2009.Dès son ouverture , la maison de l'emploi a connu un succès avec en moyenne un millier de visites par moi. Depuis le début de l'année 2018 , la maison de l'emploi a reçu 6588visitess , ce qui en fait la 2ème maison de l'emploi la plus fréquentée en Wallonie. Cette année , 389 personnes ayant bénéficié d'un accompagnement de conseillers du FOREM , ont retrouvé un emploi.

    Fin août 2018 Binche comptait 2.355 demandeurs d'emploi inoccupés , soit un taux de demande d'emploi de 16,6% , contre 16,7% en août 2016 , et contre 14,5% sur l'ensemble de la Wallonie.

    Cinq secteurs concentrent près de 75% de l'emploi sur Binche:

    - la construction , la santé humaine et l'action sociale , le commerce , l'enseignement et l'administration publique.

    La Ville organise une nouvelle formation gratuite " je crée mon emploi" , durant 8 journées , les 6 ,8,13,16,20,22,27,et 29 novembre , de 9H à 16H30 , afin de donner un coup de pouce à tous ceux qui envisagent de se lancer comme indépendants.

    Séance d'information : mardi 23 octobre à 10h à la Maison des Associations.

    Inscriptions : avant le 16 octobre auprès du service des Affaires Economiques :064/230607 ou affaires.économiques@binche.be

     

  • Tec Hainaut perturbations ce vendredi 28 septembre

    Hier, conscientes des enjeux stratégiques portant sur le financement du Groupe et le prochain Contrat de Service Public qui se discutent ce week-end au Gouvernement wallon, les trois organisations syndicales se sont accordées pour demander à leurs affiliés de rester dans un contexte de représentation du secteur à la manifestation prévue ce 28 septembre.

    Malgré cet appel, et sur base des informations en notre possession, des perturbations sont à prévoir sur le réseau. 

     

    Estimation de la situation 

    • Mons : 50% des services seront assurés
    • Borinage : 80% des services seront assurés
    • Centre : 20% des services seront assurés
    • Hainaut occidental : 80% des services seront assurés

     

    Ouverture des ESPACES TEC

    • Mons : ouverture normale de 7h30 à 18h
    • La Louvière : ouverture réduite de 7h30 à 15h
    • Tournai : ouverture normale de 7h30 à 18h

     

    L'attestation des perturbations sera disponible à partir du vendredi 28 septembre.

  • Début des travaux à la gare de Binche au printremps 2019

    Le ministre de la mobilité François Bellot  a informé le Député - Bourgmestre Laurent Devin qu'un montant de 150.000 euros serait dégagé à court terme afin de réaliser une mise en conformité pour toute partie accueil de la gare de Binche et le lancement d'une étude pour la première phase de sécurisation extérieure. 1.640.000 euros est prévu dans le plan pluriannuel d'investissement pour les travaux de restauration de la gare. La SNCB avait dù fermer le bâtiment voyageur de la gare le 20 mars 2017 suite à la chute d'éléments architecturaux de la façade principale. Le ministre avait ensuite annoncé le déblocage d'un budget de 200.000 euros pour stopper la dégradation de la gare et procéder aux réparations immédiates. A l'heure actuelle , seuls 50.000 euros ont été engagés sur ce budget pour les travaux de sécurisation. La SNCB précise que les travaux débuteront au printemps 2019 et que les cahiers spéciaux des charges sont en cours de rédaction. Après 107 ans d'activité , la rénovation complète du bâtiment voyageurs  est devenue indispensable pour la sécurité des usagers

  • Cyclisme deux jeunes talents chez Wanty - groupe Gobert

    Après l'arrivée de Loïc Vliegen deux nouveaux talent se sont engagés pour les deux prochaines années avec l'équipe Wanty - Groupe Gobert il s'agit de Aimé De Gendt 24 ans et Alfdan De Decker 22 ans.

    Aimé De Gendt 24 ans , est professionnel depuis trois ans chez Sport Vlaanderen - Baloise. Il s'est mis en évidence au GP de la Ville de Zottegem , où il a terminé derrière Jérôme Baugnies , au championnat de Belgique à Binche il a terminé à une belle neuvième place. Il s'est imposé sur la kermesse de Haaltert , a terminé quatrième du GP Impanis et onzième du Tour de Luxembourg.

    Alfdan De Decker arrive de Lotto Soudal U23 . Anversois il a déjà disputé quelques épreuves chez Wanty - Groupe Gobert en tant que stagiaire. Sprinteur il a remporté la Kermesse de Grammont et second de la Coupe Sels derrière Timothy Dupont. En début de saison , il a remporté Bruxelles Opwijk , deux étapes de la course Solidamosc en Pologne et terminé deuxième du GP Criquelion.

     

     

  • volley - Ball résultat Binche et entité

    Hainaut - Messieurs

    Match du 22 et 23/09/2018

    Division 2

    Dauphine Charleroi - Binche:1-3

    Division 3B

    Dauphine Charleroi - Binche:0-3

    Dames

    Division 1

    Pays des Collines - Binche: N.C

    Division 3A

    Binche - Peruwelz:3-0

    Division 3B

    Binche - Dauphine Charleroi : 3-0

    Division 4B

    Tchalou - Binche : n.c

  • Ducasse d'Epinois