Le Gin de Binche décroche 2 médailles

A peine quelques mois après son lancement , le Gin de Binche décroche ses 2 premières médailles dans des concours internationaux de spiritueux , coup sur coup: c'est un concours international des spiritueux de Berlin et de Londres que le Gin a remporté les médailles de bronze et d'argent. ces récompenses validées par des spécialistes du secteur est la reconnaissance d'avoir misé sur la qualité du produit. Cela conforte également le choix de restaurants comme " D'Eugénie à Emilie" à Baudour , le" Gré au Vent" à Seneffe , le "Pilori " à Ecaussines tous étoilés d'avoir fait confiance dès le début de l'aventure.

Pour le concours de Berlin , c'est un jury conduit par un mélange de restaurateurs , de sommeliers , d'acheteurs de spiritueux , de distributeurs et d'importateurs qui juge à l'aveugle les produits.

pour le London Spirits Compétition , le concours a même pour marque de fabrique de mettre en lumière les marques de spiritueux que les consommateurs veulent vraiment acheter.

Le London Spirits Compétition ne vise pas à reconnaître les spiritueux qui obtiennent les meilleures scores de qualité , mais dont vous aurez du mal à boire plus d'un verre , ils veulent mettre en avant les spiritueux qui sont à la fois agréables et facile à boire. Des spiritueux bien équilibrés , où leur acidité et leur taux d'alcool fonctionnent parfaitement ensemble. C'est leur facteur de qualité.

Pour ce qui est du critère rapport qualité-prix: pas besoin d'être le spiritueux le moins cher au concours pour offrir le meilleur rapport qualité-prix. Loin de là. Le London Spirits Compétition a évalué chaque marque de spiritueux pour le rapport qualité - prix qu'elle offre à ses clients.

Pour le critère du design , le London Spirits Compétition a récompensé les marques qui ont produit un design et un emballage qui attirent et retiennent l'attention de leur clientèle.

Ces récompenses tombent au moment même où ils embouteilles une nouvelle série de bouteilles traduite en trois langues ( français , anglais , néerlendais). Le site internet sera prochainement complétement relooké et traduit aussi en trois langues tout comme des nouveaux folders.

Dans cette optique de développement , des contacts avec l'AWEX sont en cours et en recherche également de partenaires , revendeurs encore un peu partout en Wallonie , à Bruxelles , en Flandre ou encore à l'étranger. Actuellement le Gin de Binche est disponible dans une cinquantaine de points de vente. Des restaurateurs , des traiteurs , des drinks , des cavistes. Et toujours à la recherche de nouveaux partenaires. Par contre , il n'est pas dans le circuit de la grande distribution et cela restera comme cela. La grande distribution a marquer sont intérêt , cependant les cavistes indépendants ou les épiceries de luxe sont les meilleurs ambassadeurs de la qualité désormais reconnue internationalement du produit.

Pour Jérôme Urbain , le gin est à la mode. Beaucoup plus en Flandre qu'en Wallonie , mais ça commence à arriver très fort chez nous. Et comme le produit est assez doux , il est moins réservé aux initiés , il plaît à tout le monde , dont aux dames . Il n'est pas du tout agressif et passe assez bien en apéritif , c'est une des clés de son succès.

Renseignement et infos:

Jérôme Urbain

info@gindebinche.be

0477/517224

Les commentaires sont fermés.