Binche Une liste Union aux élections communales

Le groupe politique Union présentera une liste aux élections communales d'octobre 2018. Actif sur la scène politique binchoise depuis l'an 2000 , le groupe UNION n'a jamais envisagé d'être absent des prochaines élections communales. Après un mandat très positif au pouvoir de 2001 à 2006 , l'UNION a été rejetée dans l'opposition depuis 2007 malgré sa victoire électorale et par les évènements rocambolesques qui ont suivis. Depuis lors , les représentants de l'UNION au conseil communal et aux CPAS ont toujours mené une politique d'opposition constructive en votant pour les projets concernant le bien-être des citoyens ( travaux de voirie , enseignement , infrastructures sportives et culturelles , subsides aux associations , action sociale ...) mais aussi en pointant du doigts les dossiers bancals , les dépenses inutiles , l'explosion de la dette ou encore les projets mégalomanes de l'actuelle majorité. Pour 2018 , la liste UNION se composera , selon le principe qui guide notre groupe depuis le début , de candidats d'horizons différents mais poursuivant le même but de recréer une commune florissante où il fait bon vivre. Il y aura à nouveau des candidats du mouvement socialiste , d'OSER , des sociaux - chrétiens et des indépendants ne se réclamant d'aucune tendance spécifique. Il est trop tôt pour citer des noms , mais bien des figures connues seront à nouveau présentes. Des nouveaux venus en politique rejoignent déjà le groupe. L'UNION laisse la porte ouverte aux rapprochements avec d'autres groupes politiques partageant la même vision de la gestion communale saine et du bien - être des citoyens.

" Certains candidats ne se représenteront plus , pour des raisons personnelles ou familiales . D'autres ont resigné de suite. Mais pour composer cette liste de 31 membres nous devrons recruter du sang neuf. Les négociations sont en cours et notre liste largement ouverte à tout citoyens souhaitant nous rejoindre".

Etienne Piret , au nom d'UNION , se montre critique à propos des logements qui devaient voir le jour à la ZACC Sainte - Anne , rue de Namur , du projet de l'îlot des Pastures qui n'avance pas.

Les commentaires sont fermés.