Clôture de la formation " je crée mon emploi"

La ville de Binche , avec le soutien de la Maison de l'Emploi et en collaboration avec l'ASBL Youth Star Belgium , a renouvelé l'opération " je crée mon emploi", cette formation gratuite était organisée en 8 journées entre le 8 au 29 novembre , les mercredis et jeudis . Grâce à ces formations , 5 demandeurs d'emploi vivant au sein de l'entité ont pu découvrir les différentes facettes d'une entreprise , tout en développant les attitudes et qualités d'un entrepreneur en herbe. A l'issue de la présentation de leur projet devant les membres du jury , ce jeudi 30 novembre , les candidats ont reçu un certificat délivré par l'ASBL Youth Start Belgium.

Les 5 participants et leurs projets:

- Bernard Jacoby , Léandre Duret et Jérôme Vandenneuker ont présenté leur projet commum: une société de brico-dépannage.

- Josmary Noriega a présenté son projet de sophrologie dentaire.

- Chloé Detemmerman a présenté son projet de pâtisserie sans allergènes.

Les membres du jury étaient: Monsieur Jérôme Urbain: échevin de l'emploi de la ville de Binche, Madame Nathalie Papeleux: responsable de la Maison de l'Emploi de Binche, Madame Laurence Ariane Claeyssens pour l'ASBL Youth Start et Monsieur Gaël Di Zio conseiller en accompagnement de projet pour la maison de l'entreprise.

 

En partant de la gauche: Josmary Noriega , Chloé Detemmerman , Léandre Duret , Bernard Jacoby et Jérôme Vandenneuker

thumbnail_DSC_0372.jpg

Les commentaires sont fermés.