• Ecoparcs fermés en raison de la Sainte-Barbe

    En raison de la fête de la Sainte-Barbe,les Ecoparcs d'Hygea seront exceptionnellement fermés toute la journée le vendredi 2 et le samedi 3 décembre 2016.

    Les bureaux de Cuesmes et de Manage,pour la délivrance des cartes d'accès aux Ecoparcs seront,quand à eux,néanmoins accessibles le vendredi 2 décembre de 8H00 à 12H00.

    Les Ecoparcs ouvriront leurs portes dès le lundi 5 décembre 2016 aux haoraires habituels,soit de 12H00 à 17H45.

    Les collectes en porte-à-porte seront organisées tel que prévu dans les calendriers de collecte de ce vendredi 2 décembre.

    Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter Hygea au 065/879090 ou par mail :hygea@hygea.be

  • Marche ADEPS de la Saint-Nicolas

  • Résultat tennis de table FROTTB Binche et entité

    Hainaut - Messieurs

    Match du 26/11/2016

    Division 1

    Erquelinnes A - Péronnes A:9-7

    Division 4

    Carolo D - Péronnes B:8-8

     

     

  • Inaugurations de 5 logements sociaux à Waudrez

    Mercredi passé cinq logements sociaux ont été inauguré à la cité Joseph Mertens à Waudrez.ces maisons possèdent trois et quatres chambres et deux salles de bains pour une surface habitable de 85m3.Le coût total des travaux est de 726.000€.Le montant total investi est de 35 millions d'euros sur dix ans tant en construction ou de rénovation.Sur ses 5 nouvelles maisons 1 est spécialement aménagée à une personne en chaise roulante.De très grosse économie de chauffage pour ses logements.En effet ces logements sont "semi passifs" ce qui veux dire quelle consomme beaucoup moins.En début de l'année prochaine cinq nouvelles maisons seront construite sur le terrain voisin.Il faut compté environ un an pour cette construction.Un agora space verre aussi le jour avec des jeux pour enfants(foot,basket et volley).

  • Exposition/Animation sur les Charbonnages

    Le vendredi 2 décembre à 19H00 aura lieu le vernissage de  l'exposition/animation sur les charbonnages organisé par le PAC de la section de Péronnes.

    Pour revenir sur une partie de l'histoire de l'exploitation minière péronnaise,l'exposition se veut à la fois ludique et accessible à tous et se déroulera en 3 parties:

    projection d'un film d'une trentaine de minutes sur la région,une expo de photos issues d'une collection privée et une maquette de 6Msur 4M.Cette dernière construite et animée par un ancien ouvrier mineur,Joseph Arman,vous montrera la vie autour des charbonnages.

    Pour répondre à la demande de la Ville,l'expo se prolongera jusqu'au mardi 6 décembre uniquement pour les écoles.Grâce à l'amicale des mineurs des charbonnages de Wallonie,deux anciens mineurs de fond viendront le lundi et mardi pour expliquer leur expérience.

    Venez(re)découvrir les conditions de travail de nos gueules noires pendant le week-end de la Sainte-Barbe,fête des mineurs.

    Heures d'ouverture de l'exposition:

    Samedi et dimanche de 14H00 à 17H00

    Lundi de 9H00à 12H00 et de 13H00 à 17H00

    Info:pac.peronnes@gmail.com

    Lieu de l'exposition:

    Centre Joseph Arman

    rue des droits de l'enfant,8 à 32

    7134 Péronnes-lez-Binche

    C