• Binche sports et santé

    Aujourd’hui, cinq modules de finess ont été installés au coeur du parc Derbaix. Ce nouvel espace sport et santé permettra, tant au débutant qu’au confirmé de se mettre en forme. L’échevin Philippe Labar explique: “Le parc est quotidiennement utilisé par des sportifs pour y pratiquer la marche, la course, le jogging,… Souvent, ils recherchent l’endurance. Les muscles se chargent alors d’acide lactique. C’est pourquoi, il convient que ces sportifs passent par une phase de décrassage. Ces cinq appareils leur seront bien utiles. Ces cinq modules installés sur le pourtour des sentiers permettent de travailler les bras, les jambes, les hanches.”

    BIN parc Derbaix 1.jpg

    Laurent Pourcelet, professeur de gym à l’athénée, commente: “Je suis titulaire dans les grandes classes de l’athénée. Aujourd’hui, j’ai des élèves de rhéto. Nous venons régulièrement au parc pour y développer des exercices d’endurance. C’est dans notre programme mais avec ces grands élèves, c’est facile de venir ici. Pour nos élèves, l’installation de ces cinq modules est un plus. Ils vont agrémenter mon cours par de nouveaux exercices.”

    BIN parc Derbaix 2.jpg


  • Waudrez soumonces

    Waudrez soumonces 2.jpg


    Josette Maréchal et Georges Francart, mariés à l’état civil, sont membres fondateurs de l’amicale: les amis réunis de la guinguette. Georges explique: “Voilà trente-quatre ans que l’amicale est créée. Depuis sa création, nous sommes fidèles aux postes de secrétaire pour mon épouse et de trésorier pour moi. Avec une dizaine de membres, nous nous occupons de deux activités: le carnaval et la ducassse du mois d’août. Viennent s’intégrer dans nos activités les bikers Guinguette. Avec eux, nous organisons le mémorial Fabrice Boudart et la ducasse Francis Brulez. Mario Tilmant est le deuxième président, il a succédé au président fondateur lors de son décès: Paul Boudart. Une équipe de nombreux bénévoles nous renforcent dans nos activités. Heureusement ! ”

    Waudrez soumonces 1.jpg


    Georges Francart poursuit: “Je travaillais chez Wanty en 1978. Avec des amis, nous avons remonté le carnaval à Pâques mais il a fallu retarder le carnaval d’une semaine car, nous ne trouvions pas de batterie. La date n’a plus changé depuis et la batterie non plus, c’est toujours la batterie Brulez aujourd’hui dirigée par Thierry.” La batterie sonne le rappel. Les gilles observent une minute de silence à la mémoire des victime de Sierre et puis, c’est parti pour une longue soirée

    Waudrez soumonces 3.jpg


  • Epinois marche Télévie

    Voyez aussi l'album ci-joint (colonne de droite, cliquez sur l'album). Merci de votre visite

    Télévie 17 mars 2012 Binche 052-1.JPG

  • A Binche passage à l'heure d'été

    4000071043683.jpg

    Nous passerons dimanche matin 25 mars 2012 à l'heure d'été, ce qui signifie que nous avancerons nos montres d'une heure. En effet, à deux heures du matin, il sera trois heures.

  • Péronnes Village fancy-fair

    Dans les écoles, les fancy-fair éclosent et annoncent de façon précoce la fin annuelle de l’année scolaire. A l’école communale de Péronnes Village, le thème choisi est le cinéma. Chaque classe avait retenu un sujet précis: la première maternelle faisaient son cinéma tandis que les 3è et 4è années présentaient la séquence du spectateur. En préambule, le bourgmestre Laurent Devin a congratulé le personnel enseignant, plus particuilèrement trois enseignantes et un enseignant admis à la pension et a formulé des voeux de prompt rétablissement à Mme Sabrina et à Mme Mireille, en congé d’accident du travail.

    Péronnes fancy fair.jpg

  • Epinois marche Télévié

    Binche marche télévie 2.jpg


    Le club : les Marcheurs de la Police de Binche, a organisé une marche au profit du Télévie à l'école communale de la rue du By à Epinois. Les circuits de 4, 6, 12, 25 km sont fléchés et ouverts  de 7 h à 14 heures. Une petite restauration ainsi que quelques rafraîchissements et bières de la région étaient à la disposition des participants. Cette année, quelques produits Télévie étaient en vente pour soutenir la recherche contre le cancer.

     

    Binche marche télévie 1.jpg

     

    Petit agenda du club :

     

    ·         20 juillet à 21 heures: départ des 100 kms en Thudinie (26è édition), kursaal à Binche

     

    ·         21 jullet dès 7 heures: marches d’attente sur  4, 6 ,12 reet 25 kilomètres

     

    ·         dimanche 18 novembre: 37è marche de 4 – 6 – 12 - 20 et 30 kms par les bois de pincemaille, Bon Es….

     

    ·         25 novembre pour les membres du club, banquet annuel

     

    ·          750 marcheurs ont répondu à l’invitation et ont participé à la marche du Télévie 2012.