• L'Asbl Amis de Binche Culture et la Ville de Binche

     

    ont le regret de vous annoncer que

    la production d’Agnès SORAL et l’Asbl Médiascène

    ont décidé d’annuler son One Woman Show du jeudi 15 décembre

    et surtout sa tournée en Belgique …

    Cette décision est totalement indépendante de notre volonté

    et nous nous excusons des désagréments qu’elle peut vous causer !

     

    image001.jpg


     

  • Entente duCentre

    Binche entente 2.jpg

    Binche entente 3.jpg

    Binche entente 4.jpg

    Après avoir excusé les absents et remercié les sponsors, le vice-président Michel Gailly dresse le bilan de l’année écoulée: “ Notre comité est très fier et heureux du succès grandissant de notre challenge depuis sa création. Cette progression, nous la devons à nos amis cyclos et à notre comité qui a su motiver et impliquer les cyclos dans cette aventure.”

    L’an prochain, le comité espère bien remettre le couvert avec un nouveau challenge: seize randonnées seront au programme au lieu de quatorze, avec trois nouveautés: les trois jours de la C.U.C. (communauté urbaine du Ccntre), la randonnée de Viesville organisée par les amis “Les vaillants cyclos viesvillois” et la randonnée de Thuin (cyclo Roch thudinien).

    Le moment de la proclamation est arrivé. Dans la salle, Laurent Vanden Herrewegen est tout joyeux: il a remporté le gros lot, un cadre BFZ, en carbone. Laurent a vingt-quatre ans. Il habite Manage et fait tout naturellement partie du cyclo club manageois. Il a participé à douze randonnées sur quatorze.

  • Tous ensemble

    Leval fancy-fair.jpg

    Claudine et Serge remercient tous ceux qui ont participé au succès de la matinée par leur présence, leur aide et leur soutien. Serge ajoute encore les prochaines activités de l’association T 21: “ les 17, 18 et 19 décembre, une exposition d’artistes concrétisera les ateliers peinture dans le foyer du théâtre communal. Le Fifty-one de La Louvière Mariemont nous annonce qu’il prend en charge l’édition du troisième livre de Claudine. Merci à tous.”

  • Binche journée bien-être

    Binche bien-être.jpg

    En collaboration avec le plan de cohésion sociale, les femmes prévoyantes, le centre de soins à domicile, le conseil consultatif des aînés a organisé dans les locaux du kursaal une journée bien-être. Prévention de chutes, réflexologie, bio-danza et auto-massage n’avaient plus de secret pour nos aînés. En outre, chacun a pu recevoir un questionnaire élaboré par les membres du conseil communal des enfants qui s’interrogent sur la santé de leurs grands-parents.

  • Binche Sang d'Binchou

    Binche sang 1.jpg


    Les membres de l’ADF et de la famille Rochez n’ont pas ménagé leurs peines à l’occasion de la pièce: Sang d’Binchou, au théâtre communal. Cette pièce a été choisie pour commémorer le centième anniversaire de son auteur:  Raymond Rochez. Véritable étude de moeurs, la comédie nous transporte il y a une soixantaine d’années en arrière, durant les années moroses de l’après-guerre. Au lever de rideau, le spectateur est dans la maison d’un tailleur à domicile.

    Binche sang 5.jpg


    L’épouse tente de faire face au souci quotidien de la vie tandis que son mari voudrait s’échapper un moment pour aller à la répétition des Pélissiers. Nous vivrons tous ces tracas quotidiens à travers la visite du cousin d’Anderlues, de l’aveu des amours de la fille de la maison pour un Montois….tout cela est vécu par le spectateur dans la bonne humeur pour éclater en apothéose avec la joie du carnaval, le mardi-gras.

    Binche sang 7.jpg


  • Un incendie à la menuiserie Stiernon

    Un incendie a été constaté par les ouvriers de l’entreprise Stiernon ce vendredi matin vers 7h. Le feu avait pris dans un local ouvert. Les dégâts restent limités et des ondulés de plastique ont fondu suite à ces flammes. L’intervention a duré deux heures.Publié le 18/11 à 11h02

    La catastrophe a été évitée de justesse à la menuiserie Stiernon à la rue Albert Ier ce matin. Les ouvriers ont constaté les flammes vers 7h. “ Si ça n’avait pas été le cas et que le feu aurait démarré pendant la nuit, on courait à la catastrophe ”, ont expliqué les pompiers de Binche.