• Leval souper du groupe Union

    « Le groupe Union sera présent lors des prochaines élections en 2012. Aujourd’hui, nous travaillons à la composition de la liste et à la mise au point de notre programme. Pour nous, il semble prématuré de déjà choisir notre chef de file. Cela viendra en son temps. Nous proposerons un challenger en temps opportun. Si on reste sur une défaite, nous avons vécu deux victoires. Pourquoi ne renouerions-nous pas avec elle ? Notre liste sera appelée à un renouveau : une partie sera stable, l’autre admettra de nouveaux candidats en son sein. La stabilité reste cependant à l’ordre du jour. » 

    Leval souper Union.jpg


  • Ressaix noces d'or

    Ressaix noces.jpg

    Trois couples sont mis à l’honneur. Les couples Germain Leconte-Josiane Frangi et René Trézegnies-Gisèle Ducène fêtent leurs noces d’or. Soixante ans d’amour (noces de diamant) unissent Emile Boudart et Josette Vanhoutte.

  • Un mot du bourgmestre: Laurent Devin

    La Ville de Binche est présente sur la nouvelle version du Monopoly. Une fierté pour notre ville et une belle récompense pour tous ceux qui se sont mobilisés!

    Laurent Devin

     

     

     

     

     

  • Journée interculturelle

    Samedi 1er octobre:

    Binche journée inter 2.jpg

    Programme :

    10 h : ouverture des stands : dégustations et animations

    13h : défilé de tenues traditionnelles polonaises

    14 h : mise à l’honneur de la musique turque

    15 h : défilé de tenues traditionnelles africaines

    16 h : démonstration en musique de danses africaines

  • Germaine Degueldre, la doyenne

    Waudrez Germaine Degueldre 2.jpg

    Depuis le 23 juin dernier, Germaine Degueldre est la doyenne des Belges. Elle est la sixième belge à avoir atteint cet âge. Lundi après-midi, il y avait grande effervescence à la résidence de Clerfayt. Germaine est entrée à la maison de repos à l’âge de 105 ans. Elle s’est intégrée tout de suite parmi les résidents, elle s’est vite révélée le bout-en-train des pensionnaires. Germaine n’hésitait à pas à pousser la chansonnette ni à raconter l’une ou l’autre espièglerie de sa jeunesse   ou à affronter un adversaire lors d’une partie de dominos ou autres jeux de société.

    Waudrez Germaine Degueldre 1.jpg

    Marie-Christine raconte : « Je suis l’aînée de ses petits enfants. Je suis âgée de soixante-trois ans. Petite, je rendais visite volontiers à ma grand-mère. Elle était très dynamique et de bonne humeur. Je me sentais bien chez elle. Je suis même partie plusieurs fois en vacances avec elle : nous allions à la mer et même, certaines années, en Hollande. Ces séjours étaient très agréables. Il faut dire qu’à nonante ans, ma grand-mère sautait encore à la corde et dansait le houlà hop ou montait à l’échelle. Toujours très active, elle n’a jamais connu l’ennui. Elle communiquait sa joie de vivre. Elle a vécu seule dans sa maison à Waudrez jusqu’à l’âge de cent cinq ans. C’est alors qu’elle a souhaité entrer dans un home. J’ai toujours connu ma grand-mère comme une femme agréable, jamais elle ne se plaint. Son secret : pas de stress, pas de médicament.»  

    J.C.Carlier

  • Damien Schena remercie

    phpThumb_generated_thumbnailjpg-1.jpeg

    Dans nos éditions de ce samedi, Damien Schena, le fils de Dominique, remercie toutes les personnes qui, par leur présence ou leur soutien (NDLR: on peut les estimer à quatre cents ou cinq cents) se sont manifestées à l’occasion des funérailles de son papa.

    Par l’intermédiaire de notre quotidien, Damien Schena se fait le représentant de sa famille pour adresser ses remerciements à tous. “ J’ai été spécialement touché par la présence d’Arturo Vergallo (ex-Stade Brainois) qui comme mon père avait traversé des heures difficiles