• Leval maison de quartier

    Pratiquement après un an d'existence, les autorités communales ont dressé le bilan de la maison de quartier et annoncé le programme pour la saison 2011- 2012.

    IMG_8582 2.JPG

     

    IMG_8592 2.JPG

     

    « Le projet a essentiellement un caractère pédagogique : ma ville et moi (tel un petit reporter, il s’agira de réaliser un journal agrémenté de photos), soutien scolaire (remédiations scolaires deux fois par semaine), le sport et la culture, j’en veux (nouveaux stages durant les congés scolaires : cuisine, théâtre, cirque…) ».

     

    IMG_8586 2.JPG

     

    Sur la lancée des bonnes nouvelles, le bourgmestre ajoute la réfection complète des trottoirs des rues du Cron Ry, A.Chavée, Jacques Brel, des enfants, des Tourterelles pour un montant de 53.000 €  et avant la fin 2011, la rue du Carnois. L’immobilière entre Sambre et Haine a procédé au remplacement des châssis de vingt-quatre maisons, réhabilité des logements vides et rénovés trois maisons. Cinq autres logements seront remis en location fin de l’année.

     

  • Binche une nouvelle venue

    Attendue depuis des années, les nouvelles locomotives type 18 sont progressivement mises en service. Hier, pour la première fois, une de ces locomotives est venue à Binche. Espérons qu'elle apportera rapididté et régularité qui manquaient aux usagers SNCB  binchois et de la région du Centre. Bienvenue à toi.

    phpThumb_generated_thumbnailjpg-5.jpeg

  • La plantation de cannabis était “ expérimentale ” selon le cultivateur

    Jeudi à Buvrinnes, dans l’entité de Binche, la police a mis la main sur une plantation artisanale de cannabis, dans le jardin d’une habitation de la route de Walhain. Le cultivateur a tenu à réagir. Pour lui, il s’agissait d’une expérience.

    À la police, désormais, de démêler le vrai du faux...

    phpThumb_generated_thumbnailjpg-4.jpeg

     

  • Basket: ABC Péronnes

    Première victoire, dimanche

    L'absence de l'un de ses pivots a contrarié les plans du nouvel entraîneur de Péronnes, Jérémie Palix, mais cela n'eut aucun effet sur le score final. Un nouveau groupe est en train de se former: il faut juste que la sauce prenne.

    ABC Péronnes.jpg

  • Leval:Camp des faucons rouges


    IMG_9961.JPG

    Il a eu lieu du 1er au 11 août dans un très beau gîte à Grandhan et a regroupé une bonne cinquantaine d'enfants, heureux de pouvoir découvrir cette belle vallée de l'Ourthe et les villes de Durbuy, Hotton et Barvaux. Le 6 août, la journée des parents et sympathisants a ponctué le séjour d'un moment bien agréable.

    Voilà, le camp est terminé, tout s'est parfaitement passé et tout le monde est bien rentré grâce au dévouement d'une excellente équipe de moniteurs. Un bravo tout particulier aux deux organisatrices, Valérie et Eugénie qui ont veillé au grain durant tout le séjour. Bravo aussi à l'équipe d'intendance qui a mijoté de bons petits plats pour toute la troupe.

    Le camp 2011 est terminé, vive le camp 2012 !

    IMG00277-20110802-1410.jpg

  • Vincent Cassel n'est plus

    Nous avons eu la tristesse d'apprendre la disparition de notre ami, Vincent Cassel. On se souviendra tous de sa potchute de carottes avec la saucisse, de ses pâtés délicieux, des pains, pâtisseries et tartes en tout genre ainsi que de sa disponibilité envers tous . Depuis de nombreuses années, il répondait toujours présent lorsque l'Office du Tourisme le contactait, il a participé aux marchés médiévaux, aux balades au Pays de Binche. Nous présentons à sa famille nos sincères condoléances.

    294321_204539836270250_100001427054129_558677_6264477_n.jpg

    Vincent Cassel lors d'une balade au Pays de Binche ( sept 2008)