• Les marcheurs de la police

     
     
     
     

    Binche-marche-2.jpg

    Avec le soutien de la ville, les marcheurs de la police de Binche vous invitent à leur 25è marche de cent kilomètres le vendredi 15 juillet. Le secrétariat est ouvert le 15 juillet 2011 à partir de 17 heures. Le départ aura lieu à 21 heures précises.

    La permanence de la F.F.B.M.P. et I.V.V. le samedi 16 juillet 2011 de 9 heures à 21 heures.

    Le samedi 16, marche de 25 km: départ de 7 à 13 heures

    marche d e4 - 6 -12 km, départ de 8 à 15 heures.

    Les départs ont lieu au Kursaal 30, avenue Wanderpepen 7131 Binche

    Plus d'info: Fonteyn José, Rue Samain n°12, 7131 Waudrez 064/33.20.89.– 0497620921Mail: jfonteyn@live.be 

    Binche-marche-1.jpg

     

  • Le collège reçoit le ministre Antoine

    piscine 3.jpg

    Certains collégiens furent très attentifs, d'autres, beaucoup moins ! Enfin, l'important est la promesse de subsides du ministre pour la rénovation de la piscine

  • Ecole maternelle: rue des Arquebusiers

    Fête de fin d’année

    Les enseignantes et les élèves de l’école communale maternelle des Arquebusiers ont présenté leur spectacle de fin d’année. Spectacle de qualité et dynamique, le temps a passé trop vite dimanche matin.

     

    IMG_6527.jpg

    IMG_6532.jpg

  • Binche retour aux traditions

    L'entente musicale binchoise (les fanfares les chasseurs, les pélissiers, en avant et le groupe vocal les mélomanes) a le plaisir de vous inviter aux grands concerts de la ducasse les 3 et 4 juillet au parc communal.

    Programme:

    dimanche 3:

    18 h 00: les mélomanes

    19 h 30: les chasseurs de Binche

    lundi 4:

    18 h 30: Philharmonie "En avant"

    19 h 30 : Les Pélissiers

    Chaque société se rendra au concert en défilé en passant par la grand-place. Les quatre concerts de gala se dérouleront au théâtre communal en cas de mauvais temps.

    Binche fête communale 1.jpg


  • 75ème anniversaire des AMIS DE TOURNAI.

    Tournai fêtait, dernièrement, le 75ème anniversaire des AMIS DE TOURNAI. Manifestations, hautes en couleurs, cortèges et intronisation de 10 nouveaux chevaliers à l'Ordre des Amis de La Tour.
     Un nouveau promu, notre bourgmestre Laurent Devin, recevait les honneurs de la confrérie amie de l'Ordre de Marie de Hongrie.
     Une séance placée sous le signe de l'amitié et à l'issue de laquelle notre maïeur n'a pas manqué de renforcer les liens qui unissent les deux cités, sans oublier de rappeler le prochain Binche - Tournai - Binche qui s'annonce sous les meilleurs auspices.

    TOURNAI (161).JPG

  • Rugby: école des jeunes

    Le rugby est encore un sport malheureusement trop méconnu dans nos contrées. Peut être encore un peu plus quand il s' agit de garçons et de filles de 8 ans. Le rugby Club de Binche qui fêtera ses 10 ans d' existence cette saison est un modeste club de 3ème régionale. Depuis 3 ans, une école de jeunes est née grâce à la volonté de quelques entraineurs motivés.
    Leur investissement et leur détermination à former au mieux ces enfants portent depuis quelques mois leurs fruits ! 
    Les résultats parlent d' eux mêmes. En effet, lors d' un grand tournoi national, ces enfants ont terminé 6 eme sur 63 équipes de jeunes toutes issues des plus grands clubs belges ...

    DSC_0078-2.jpg

    Dernièrement, avaient lieu les finales nationales de Rugby à Wihogne, près de Liège. Cette journée rassemblait pas moins de 63 équipes de jeunes pour les catégories U7, U9, U11.
     Le Rugby Coyote Club de Binche, représenté dans la catégorie U9 (garçons et filles nés en 2002 et 2003) a réalisé une très belle performance en se classant à la 6ème place, juste derrière Soignies.
     Cette équipe composée de seulement 8 joueurs et emmenée par les 3 coachs de l'école des jeunes de Binche (Serge, Vincent et Sophie) a terminé 1ère de sa poule qualificative en battant 2 clubs bruxellois de renommée, le BSB 1 et le Kituro 2 (scores: 1-0).
     Nos 8 jeunes ont alors entamé, plus déterminés que jamais, la phase suivante en remportant leur match contre GENT. 
    Ils se sont malheureusement inclinés face à l'équipe première de Frameries qui terminera 2ème au classement final.
    Ils se sont ensuite offert une belle victoire face au BUC en marquant 2 essais.
    La dernière rencontre fut très serrée. Binche menait 1-0 au score lorsque Soignies égalisa juste avant le coup de sifflet final de l'arbitre.

    CSC_0112.jpg